A Travellerspoint blog

Et encore l'Argentine...

A la fin de notre semaine nous prenons un bus direction== Mendoza== ou nous réservons 4 nuits. Lorsque nous arrivons, il fait lourd. Une fois à notre hostel, nous découvrons que notre chambre n’a pas de fenêtre (il y fait une chaleur étouffante), le matelas est terriblement mou et le lavabo s’écoule directement sur le carrelage. Lorsque nous en faisons part au propriétaire il nous propose de changer le sommier (effectivement avec le sommier en fer qu’il nous apporte, le lit est un peu plus ferme) e t de s’occuper du lavabo le lendemain matin.
Durant les nuits que nous y passons le ventilateur fonctionne quasiment toute la nuit. Ce n’est pas très écolo mais cela nous permet de respirer un peu…
Nous avions notamment prévu de louer des vélos mais le temps ne nous ne le permet pas… En effet, durant les 3 jours que nous y passons, il pleut quasiment toute la journée. Nous déambulons néanmoins pas mal dans les rues de Mendoza, utilisant le parapluie que nous nous trimbalons depuis Ayacucho, essayons notamment d’organiser notre prochain voyage. Voulant initialement nous rendre à Cafayate, les nombreuses personnes à qui nous demandons nous confirment qu’il n’y a pas de route directe pour s’y rendre. Nous prenons donc la décision de nous rendre directement à ==Salta,== cela étant aisé de prendre un bus pour passer une journée à ==Cafayate==.
A nouveau nous nous posons une semaine, ne voulant pas voyager pendant l’anniversaire de Peter et, à nouveau, chaque jour, le parapluie est de rigueur… Nous envisagions, au départ de prendre le train des nuages, pensant que c’était le plus haut au monde. Nous apprenons que ce n’est en fait que le 3e train plus haut, le prix du billet est très cher et, d’après les commentaires d’autres voyageurs, cela n’est pas aussi bien que ce a quoi nous nous attendions…
Qu’a cela ne tienne, le train reliant Huancayo à Lima et que nous avions envisagé de prendre lors de notre retour au Pérou est le plus haut d’Amérique et semble plus abordable…
Apres discussion avec Remy il y en a même un de la frontière entre l’Argentine et la Bolivie jusqu’un peu avant La Paz qui est vraiment sympa…
La gérante nous ayant appris que des festivités avaient lieu à Salta le 20 Février, lorsque j’effectue une recherche sur Google afin d’en connaître le programme, un communique m’apprend qu’un tremblement de terre de faible amplitude devrait avoir lieu le jour même de son anniversaire !
Finalement nous n’avons rien senti… De toute façon il me semble que c’était au beau milieu de la nuit…
Le surlendemain, nous partons toute la journée pour une excursion à Cafayate. Nous pensions, au départ nous y rendre en prenant les bus locaux, mais après vérification des prix, il s’est avéré que cela revenait au même d’y aller avec une agence touristique avec l’avantage de nombreux arrêts pour prendre des photos. Nous optons donc pour une agence de voyage. Effectivement nous nous arrêtons aux endroits stratégiques pour prendre des photos et, en prime à Cafayate, nous avons droit à une dégustation de vin ! Néanmoins, nous n’en garderons pas de souvenir impérissable… Si ce n’est les paysages magnifiques de la Quebrada de las Conchas

Posted by wherethehellrwe 20:03 Archived in Argentina

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login