A Travellerspoint blog

Back to Chile

De ==Bariloche,== nous prenons un bus direction ==Puerto Montt== au Chili. Durant les 2 jours que nous y passons, il y fait froid, pluvieux et venteux. Nous décidons de ne pas nous éterniser et de remonter vers le Nord pour aller chercher la chaleur ! Nous nous rendons au terminal de bus et achetons deux billets pour== Chillan== d’où nous prenons le train pour ==Santiago de Chile==. A Chillan, du fait d’une mauvaise revue, nous avons le petit hostal ou nous passons la nuit pour nous seuls et y sommes comme dans un petit appartement. Qui plus est le propriétaire (ou le manageur ?) est très sympa, et nous sommes proches de tout. En plus il a l’air d’y avoir pas mal de choses à faire dans les environs… Dommage… (ayant un peu de temps devant nous, nous avons directement réservé notre billet de train pour le lendemain.) Le lendemain donc, nous sautons dans le train en direction de Santiago. Depuis que nous sommes arrives en Amérique Latine nous avons toujours voyage en bus, l’expérience est donc toute nouvelle pour nous… Bien que dans le sens inverse de la marche (seules places qui restaient), nous bénéficions d’une petite table, occasion pour moi de rattraper un peu le retard du blog. De l’autre cote de la table, des français. Pour Apres discussion, j’apprends que le couple vit au Chili depuis 3 ans et elle me propose de regarder un site sur lequel on trouve de petits appartements a louer pour des prix très raisonnables, lorsque l’on s’y prend à la dernière minute. Envisageant de nous arrêter a Santiago pour une semaine afin de nous reposer, nous avons décidé de tabler un peu plus haut que notre budget habituel et avons réservé une chambre dans un hostal situé dans le centre de Santiago. En 2 temps 3 mouvements, elle nous trouve un petit appartement, situé, lui aussi dans le centre pour même un peu moins cher que ce que nous payons pour notre chambre. Or nous avons réservé pour 4 nuits, une prochaine fois, peut-être… ?
Du fait d’une coupure de courant, lorsque nous arrivons à l’hostal, nous ne pouvons accéder à notre chambre avant la fin d’après midi Lorsque nous pouvons enfin accéder à notre chambre. Cela semble très différent des photos que nous avons vues… Les peintures sont défraîchies, le couvre-lit couvert de taches et la femme de ménage ne semble pas très maniaque… Lorsque nous ouvrons le rideau de douche la baignoire est noire, un coup d’ongle en révélant sa véritable couleur : Blanche. Et les seules serviettes à disposition sont crasseuses du fait d’un problème avec la société s’occupant de leur linge. La fille de l’accueil a l’air de s’en foutre royal
Et pas d’autre chambre disponible…
Lorsque nous apprenons que ma carte de crédit n’a pas été débitée, nous décidons de ne rester qu’une seule nuit (trop tard pour chercher autre chose).
Le lendemain Peter s’entretient avec la manager, lui montre l’état de la chambre (notamment la baignoire) et obtient un peu plus de 10% du prix que nous avons payé. Nous décidons de profiter du wifi pour essayer de trouver autre chose lorsque l’appartement auquel la française dans le train avait fait allusion, nous revient en mémoire.
Par chance il est disponible aux dates que nous souhaitons : Néanmoins, échaudés par notre mésaventure de la veille, nous ne réservons que 3 nuits.
Lorsque nous arrivons dans l’appartement, nous avons du mal à réprimer notre sourire… Quelques instants plus tard nous réservons 4 nuits de plus, décidant de nous octroyer une semaine de repos…
Ayant initialement prévu de faire une excursion viticole avec notamment des dégustations de vins, nous nous ravisons après avoir eu connaissance des prix… Dans une auberge de jeunesse, (théoriquement moins cher), les prix commencent a plus de $116 par personne ! Le calcul est vite fait… Pour moins d’un tiers, nous devrions être en mesure de nous offrir quelques bonnes bouteilles, même en tablant largement au dessus de notre budget habituel et nous pourrons profiter de la bouteille entière et non d’un fond de verre ! Apres tout, pourquoi nous en priver ?
Finalement nous passons une semaine très relaxante, en profitant pour voir notamment un couple d’amis avec qui nous avions passe une soirée sympa lors de notre arrivée à Santiago. Nous passons a nouveau une soirée très sympa et, une fois encore, rentrons à l’appartement aux environs de 3h du matin.

Posted by wherethehellrwe 20:00 Archived in Chile

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login