A Travellerspoint blog

Argentina again

Le lendemain nous sommes sensés prendre le ferry, direction Buenos Aires ou nous avons loué un petit studio pour une semaine, cela s’étant révélé moins cher qu’une chambre d’hôtel, du fait d’une promotion.
(Un peu d’intimité pour une semaine, donc).
Comme toujours le temps file… Nous réussissons néanmoins à assister à l’une des nombreuses démonstrations de tango dans une rue piétonne, faisons l’expérience des innombrables « changeurs » de la rue piétonne Florida et en profitons pour changer ce que nous pensons être suffisant pour nos quelques jours en Patagonie. (Ce qui s’avèrera, bien sur largement sous-estimé !)

En temps normal nous réservons rarement à l’avance, ce qui nous permet généralement d’ajuster la durée de notre séjour au gré de nos envies et de rester ouverts à tout changement de programme.
Mais en cette période ultra touristique, les logements et les bus sont pris d’assaut et sous peine de devoir passer la nuit dehors ou de nous retrouver coincés pour quelques jours, il apparaît plus que nécessaire de réserver en amont !
Pour cette raison, nous ne passons que 3 jours à Ushuaia. Nous parvenons à réserver les 2 premières nuits et comptant sur notre chance pour trouver un hébergement pour la troisième nuit mais décidons de ne pas pousser notre chance trop loin en restant davantage. En effet, pas de gare ou passer la nuit si besoin était… Or les nuits sont fraîches et nous n’avons pas de duvets…!
Nous prenons un bus direction le Parque Nacional de Tierra del Fuego (4, 5h de marche) Rivière Lapa
Canal de Beagle avec notamment une vue superbe de la baie d’Ushuaia (+îlots avec lions de mer paressant au soleil et cormorans)
Arrive a Ushuaia a 23h !
Le 4e jour nous prenons un bus partant à 5h du matin ( !) direction El Calafate pour y aller voir notamment le glacier Perito Moreno, seul des 3 glaciers argentins à n’être pas en régression !
De notre hostal, nous avons une vue plongeante sur el Lago argentino.
Marche et tour en bateau pour admirer le glacier. Vue différente car vue du milieu de l’eau (du lac) mais en été le bateau ne peut s’approcher du glacier et se doit de rester a distance pour des raisons de sécurité. En effet, d’énormes blocs/pans de glace se détachent et tombant d’une hauteur certaine, (provoquent des remous importants), Pas beaucoup de différence donc avec la vue qu’on a depuis les balcons…
Apres 2, 3 jours nous prenons la direction de Bariloche via la fameuse route 40 ! Un peu plus cher, mais un chemin différent et plus direct (nous ne reprenons pas la même route en sens inverse) et tout le monde parlant de la ruta 40, maintenant nous pourrons dire que nous en avons vu une portion. Par ailleurs, pas de nuit en bus, celui-ci s’arrêtant pour la nuit a mi chemin a Perito Moreno (plus haut que le glacier), tous les passagers passant la nuit dans un petit hôtel. Nous y faisons la connaissance de Katie & Iliass, un couple americano-grec avec qui nous sympathisons puis retrouvons dans la même auberge de jeunesse a Bariloche. Apres avoir échangé nos contacts, nous nous promettons de nous revoir en Grèce ou chocolateries en France lorsque nous y retournerons !
Le premier jour, alors que nous avions réservé une excursion pour aller voir el Tornador et son glacier, nous jouons de malchance, avec un temps très pluvieux. Nous rentrons trempés et frigorifiés à l’hôtel. Résultat, a notre arrivée, une bonne douche chaude puis une bonne sieste sous les couvertures !
Le lendemain nous semblons avoir plus de chance avec le temps. Ca tombe bien car nous avions prévu de nous rendre au Cerro Campanario d’où on a une des meilleures vues au monde. Et le temps est dégagé ! Par contre le vent y est glacial et après nous être réfugiés a l’intérieur pour un déjeuner rapide, après quelques photos, nous ne nous éternisons pas…
Au retour nous déambulons dans les rues de Bariloche et rentrons dans l’une des nombreuses chocolateries. Nous y achetons, bien sur, quelques chocolats que nous dégustons au bord du lac. Néanmoins, après avoir goûté les chocolats Belges ou Suisses, nous sommes un peu déçus…

Posted by wherethehellrwe 19:59 Archived in Argentina

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login