Direction l'Uruguay
01.06.2014
Deux jours plus tard, partis vers midi de l’hostel, en taxi jusqu'à la gare routière de Fos de Iguaçu (au Brésil, donc), nous prenons de la un bus direction Florianopolis ou nous arrivons le lendemain juste a temps pour acheter un billet pour Porto Alegre et sauter dans le prochain bus. La pluie continue depuis Florianopolis et rebutés par le coté industriel, nous décidons de poursuivre notre route et prenons finalement le prochain bus direction Chui, située sur la frontière uruguayo-brésilienne ou nous arrivons le lendemain vers 7h ! Dans le bus nous y amenant nous discutons avec un jeune. Selon lui la petite ville ou nous envisagions de nous rendre, Punta del Diablo est, a ce moment de l’année remplie de touristes et il devrait etre très difficile de trouver de quoi nous loger si nous n’avons pas réservé a l’avance, ce qui est évidemment notre cas. Il nous conseille de descendre un peu plus bas a la Paloma, qui devrait être plus tranquille et meilleure marché. Effectivement, lorsque nous passons Punta del Diablo, elle semble envahie de touristes et nous nous félicitons de notre choix. Néanmoins, à la Paloma, le seul backpackers ou nous trouvons 2 lits, se révèle extrêmement cher ! Pour 2 lits dans un dortoir minuscule de 6 personnes, nous payons finalement plus cher que dans le plus cher des hôtels ou nous avons passé la nuit !
Nous retournons donc à la gare routière et achetons 2 billets pour le lendemain à destination de Montevideo. Le soir, après dîner, nous savourons une bière à l’hôtel et après une bonne douche, nous effondrons sur notre lit, le premier depuis 60 heures !!!
Nous passons deux jours à Montevideo et sautons dans un bus à destination de Colonia del Sacramento, ou le second jour de notre arrivée, nous profitons du beau temps pour déambuler dans la veille ville.
Posted by wherethehellrwe 17:19 Archived in Uruguay