A Travellerspoint blog

Paraguay

Paraguay
Apres 25h de bus et après 10 stops dus aux contrôles de douane et de police paraguayenne en plus des 3 autres « obligatoires », nous arrivons à Asunción, capitale du Paraguay, à 22h passées ! Une fois nos bagages récupérés, nous sautons dans un taxi afin de nous rendre dans l’hôtel que nous avons repéré sur Internet avant de partir. Bien sur, à partir de 22h le tarif de nuit s’applique. Nous sommes fatigués, et rêvons d’une bonne douche et ne cherchons pas à discuter le prix… Par chance l’hôtel est toujours ouvert et a encore une chambre pour nous !
Nous faisons un petit tour pour retirer de l’argent et manger un morceau, nous rentrons à notre hôtel ou après une bonne douche, nous nous effondrons sur le lit ou le ventilateur souffle une bonne partie de la nuit. Le lendemain, nous nous octroyons une journée de repos et n’émergeons pas de la chambre avant 15h ! Le lendemain, petite ballade le long de la rivière ou on nous a dit qu’il risquait d’y avoir de la musique mais nous arrivons trop tôt et quelques achats plus tard (notamment de l’eau !), nous retournons à notre hôtel et poursuivons nos recherches sur Internet, entamées la veille. Nous voulons, en effet, profiter d’être au Paraguay pour y acheter une tablette, l’ordinateur étant très lent. D’après ce qu’on nous a dit l’électronique au Paraguay est supposé être très bon marché, car pas de taxes. Néanmoins lorsque nous allons nous enquérir des prix dans plusieurs magasins, cela est loin de ce à quoi nous nous attendions… Les prix sont similaires à ceux de La Paz pour quelques uns, plus chers pour la plupart et pour quelques uns plus chers qu’en Australie ! Nous nous ravisons donc d’autant que durant les mois nous séparant de notre prochain passage par la Bolivie, nous risquons d’avoir de longs moments sans connectivité…

Nous ne passons qu’une semaine au Paraguay et prenons un bus direction l’Argentine.

Posted by wherethehellrwe 17:02 Archived in Paraguay

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login