A Travellerspoint blog

Intrus

A notre retour d’Ayacucho, il semble que des rats aient élu domicile dans la maison de Prudencio (maison ou nous cuisinons et prenons nos repas.)
Lorsque nous retrouvons l’un d’eux dans la cuisine un soir et réalisons qu’il a grignoté plusieurs des pains frais que nous avons faits le jour même dans le four du village, nous décidons le dimanche suivant d’acheter un piège sur le marché ! En effet nous n’avons pas de garde-manger pour y mettre nos victuailles en sureté… En quelques jours, nous attrapons deux jeunes. Mais le plus gros (manifestement la mère) à plusieurs reprises parvient à manger le pain ou le fromage sans déclencher le piège !
Apres quelques essais infructueux, nous parvenons enfin à l’attraper et pensons cette fois être débarrassés…
Malheureusement, après quelques temps un autre rat fait son apparition qui semble cette fois, apprécier les bananes ! Peter essaye donc d’utiliser de la banane comme appât mais pas de succès car il est facile de la manger sans déclencher le piège. Peter tente donc d’attacher la banane au piège, cette fois encore sans succès !
Lorsqu’un beau matin Peter découvre que le rat a mangé notre dernière banane, son sang ne fait qu’un tour… Il me dit, on va déplacer les cartons (il semble que le rat ait fait son nid dans l’un d’eux) et cette fois on va l’avoir ! Il dispose des obstacles sur le chemin que le rat va manifestement devoir emprunter et s’empare d’un bâton ressemblant à un club de golf avant de donner des coups de pieds dans les cartons. Lorsque le rat sort et se retrouve coincé, le bâton s’abat à 3 reprises et c’en est fini de l’infortuné mangeur de bananes ! Il ne faut pas s’attaquer aux bananes de Peter !!!

Posted by wherethehellrwe 16:15 Archived in Peru

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login