A Travellerspoint blog

Fiesta !

Nous rentrons à Ccaranacc juste à temps pour la « fête du village »
Cela dure 4 jours. Musique à fond jusqu'à 3, 5h du matin sur la place (c’est-à-dire sous nos fenêtres) et vers 6h30 du matin là encore, musique à fond cette fois dans la maison, la mère de Yovana profitant de la fête pour y vendre, boissons et nourriture et espérant ainsi attirer les clients…
Le premier soir nous rencontrons Julio, venu de Lima et content de pratiquer son Anglais, puis le lendemain, 3 de ses amies Andrea, Cati et une de leurs amies, venues comme lui de Lima. Nous nous retrouvons à de nombreuses reprises pour discuter ou danser et lorsqu’ils repartent nous promettons de nous revoir l’an prochain lorsque nous irons visiter la capitale.
Le quatrième jour, beaucoup de gens rentrent chez eux et comme la plupart des villageois nous nous rendons au marché à Churcampa. Ce jour là, nous mettons un temps fou à rentrer. Lorsque nous arrivons, après avoir déposé nos courses, nous montons nous effondrer et nous éveillons prés de 3h plus tard. Après un diner rapide, nous retournons nous coucher à 9h du soir ! Bien nous en prend car à nouveau, à 6h du matin, la musique fait rage ! A nouveau ce matin là nous nous rendons à Churcampa car nous a-t-on dit, un chiropracteur (qui se révèle être ostéopathe et acuponcteur) venu spécialement de Lima sera en ville ! Apres la séance, nous déambulons quelques temps en ville avant de rentrer. De retour à Ccaranacc, nous déjeunons rapidement et Peter, épuisé, va s’effondrer sur le lit pendant que je décide de mettre par écrit les événements des derniers jours, incapable de me reposer du fait de la musique.

DANS LA JOURNEE CA RESSEMBLE A CA :
Une musique solennelle s’élève, pendant que le prêtre et un genre de « char », font le tour de la place du village puis rentrent dans l’église, quand soudain, au même moment une musique festive monte accompagnant une foule aux costumes colorés et dansant… Sacre et Fiesta cohabitant dans un joyeux bordèle !
Quelques instants plus tard, un orchestre accompagne un couple d’enfants dansant une danse locale ressemblant pour la novice que je suis, au flamenco quand tout à coup, à quelques mètres de là, une musique folklorique résonne, accompagnant une foule multicolore engagée dans une danse endiablee !

Posted by wherethehellrwe 16:16 Archived in Peru

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login