Ayacucho
10.01.2014
La dernière nuit, après une soupe dans un petit restaurant local, Peter est pris de diarrhée et malheureusement pour lui, le jour suivant un voyage en bus de 12h jusqu'à San Clemente puis quelques heures d’attente avant un trajet de 6h dans un petit bus local nous attendent.
Arrivés à San Clemente, un gars nous aborde et nous propose d’effectuer le trajet en combi, plus rapide et avec un départ quasi immédiat, mais le tout à un prix exorbitant, ce que nous refusons lui affirmant que nous préférons prendre les bus locaux, même s’il nous faut pour cela attendre près de 4 ou 5h. Lorsqu’un peu plus tard, je me dirige vers l’arrêt de bus, afin de confirmer l’heure d’arrivée du prochain bus, il m’aborde à nouveau. Je lui affirme que nous n’avons pas changé d’avis et que notre prix est toujours le même… Tenant manifestement à partir au plus vite (les collectivos ne partent que lorsqu’ils ont au moins 5 personnes et celui la veut manifestement faire le plein de passagers !), il accepte nos conditions et environ une demi heure plus tard nous partons direction Ayacucho, la ville aux trente trois églises (une pour chaque année de vie du christ) ! La encore nous sommes attendus par un frère et une sœur de Yovana, Koko et Karina.
Nous y restons quatre jours qu’une fois encore, nous passons à déambuler. D’abord avec Koko et Karina afin de nous trouver un hôtel abordable avec néanmoins de l’eau chaude (un brin de confort avant les 4 mois à venir !),
puis seuls, avant de passer un moment à parcourir le centre ville avec Koko qui nous aide dans nos démarches. Nous voulons en effet essayer d’acheter une carte sim péruvienne nous permettant d’envoyer des textos en France et en Australie, prendre des renseignements pour un téléphone fixe satellite et nous renseigner pour avoir, si possible, internet à Ccaranacc, un petit village perché à plus de 3000m ou nous prévoyons de passer un peu plus de 4 mois, à notamment donner des cours d’anglais gratuits aux villageois qui le souhaitent, nos amis Rémy & Yovana, projetant d’ici quelques années d’y développer le tourisme.
Posted by wherethehellrwe 11:12 Archived in Peru