La Serena
27.08.2013
Etape suivante : La Serena, ou nous arrivons après 7h de bus.
Nous séjournons à Maria’s casa ou nous sommes accueillis par Maria, son frère Pancho et ses deux fils Andres et Mauricio.
Au cours des quelques jours passés à Maria’s casa, nous rencontrons quelques personnes dont Renaud, un jeune français avec qui je resterai en contact via Facebook y compris lorsqu’il sera de retour en France après 7 mois de voyage.
Un soir, Maria me raconte qu’au départ elle vivait seule mais avait une chambre supplémentaire avec 2 lits. Un jour alors qu’elle était avec une amie, un jeune avec un sac à dos les a interpelées en anglais. Il voulait savoir si elles connaissaient un endroit ou il pourrait dormir. Maria ne parlant pas anglais, son amie répond. Il peut venir chez Maria qui dispose d’une chambre supplémentaire avec 2 lits. Elle omet de lui dire qu’il n’y a pas de chauffage et pas d’eau chaude… Lorsqu’il s’en rend compte, le jeune homme s’arrange pour faire comprendre à Maria, que cela ne lui convient pas et Maria se retrouve à aller acheter un petit chauffe eau & un chauffage d’appoint. Le jeune homme restera 4 jours et lorsqu’il partira refusera de payer prétextant qu’il n’a pas d’argent. Quelques temps plus tard, un autre jeune vient frapper à sa porte qui, lui aussi, refusera de payer lorsqu’il partira. Un peu plus tard un couple viendra frapper à sa porte. Ils ont vu son nom dans le guide du routard. Lorsqu’au moment du départ, ils veulent la payer, Maria refuse, mais un de ces fils décide d’accepter. Progressivement, tout se met en place… L’argent gagné permet de construire d’autres chambres, d’acheter des lits, des draps, des couvertures…, de construire également une autre salle de bain… etc.
Aujourd’hui, Maria’s casa est un endroit sympa et bon marché ou il fait bon se poser quelques temps. D’ailleurs, lorsque nous repasserons par le Chili, nous essaierons autant que possible de nous y arrêter !
Posted by wherethehellrwe 09:19 Archived in Chile