Santiago de Chile
29.07.2013
Après 16 h de vol sans quasiment dormir & 13 h de décalage horaire, nous atterrissons à Santiago de Chile. Bien que fatigués, lorsque nous arrivons à notre hôtel, nous sortons prendre l’air afin d’acheter de l’eau et commencer à prendre nos marques. Après un petit tour du quartier, un passage par le petit supermarché local, un déjeuner dans un petit restau bondé (c’est la fête des mères !), nous retournons à notre chambre pour nous effondrer sur le lit ! Il est à peu prés 16h et nous émergerons le lendemain à 9h !
Nous passons notre premier jour à Santiago, à déambuler, prendre divers renseignements et terminons notre journée par une visite guidée de la ville gratuite et à pied.
Santiago est couverte d’une chape impressionnante de pollution (quasiment impossible d’apercevoir les montagnes entourant la ville)
et des que le soleil se cache, glaciale ! Bref, ça change de l’Australie !
Malgré le froid, nous décidons de passons quelques jours à Santiago afin de prendre nos marques, profiter d’être dans une grande ville pour faire quelques achats et nous essayer à l’espagnol !
Nous en profiterons pour passer une soirée très agréable avec Federico & Barbara.
Occasion de gouter certaines boissons et mets locaux, mais aussi pour moi de pratiquer mon espagnol !
Ce soir-la, trop occupés à discuter, nous en oublions de prendre des photos !
Au cours des jours passés à arpenter Santiago, à chaque coin de rue, dans chaque parc, nous croisons de nombreux chiens errants.
Tous semblent en bonne santé et certain sont même vêtus d’un petit manteau ! On nous explique que la communauté prend soin d’eux, les gens les nourrissant, allant parfois jusqu'à leur tricoter des petits manteaux afin qu’ils ne prennent pas froid ! Malheureusement pas de photos des chiens avec leurs manteaux!
Entre la pollution et le froid, ces quelques jours à Santiago auront eu raison de moi et quand nous prenons le bus direction le nord, je ne cesse de tousser et, mon nez étant bouché me prend pour une carpe. Bien sur, je partagerai avec Peter !
Posted by wherethehellrwe 19:00 Archived in Chile