A Travellerspoint blog

En remontant vers le Nord...

Au matin, le vent froid et les averses nous encouragent à ne pas traîner… Nous decision de remonter vers le Nord pour y trouver un peu plus de chaleur ! Nous passons juste 2 jours dans un petit camping sympa non loin du bord de mer, (mais très venteux !) afin de faire un peu de lessive, recharger portable et ordinateur, profiter de la cuisine et faire 2, 3 courses. Nous poursuivons notre route en direction du nord, alternant «free camps » et camping (histoire d’avoir une douche, cela étant difficile voir impossible d’utiliser la douche solaire) et nous arrêtons à Coober Pedy, capitale mondiale de l’opale. Prévoyant de nous y arrêter à nouveau en revenant d’Alice Springs, nous repérons les différentes choses que nous aimerions faire la prochaine fois… Néanmoins, petit tour des (nombreux !) magasins d’opale, qui se révèlent beaucoup plus chers que ce à quoi nous nous attendions ainsi que la visite d’une église « troglodyte »

Australia_by_van_080.jpgADEE8A6B2219AC68178FC91AA9DF6006.jpgAustralia_by_van_083.jpg

puis à la tombée de la nuit : Petit tour dans notre van pour voir le coucher de soleil dans un paysage lunaire !

Holidays_A..lia_-_2_454.jpgAustralia_by_van_085.jpgAustralia_by_van_087.jpg Australia_by_van_088.jpgAustralia_by_van_090.jpgAustralia_by_van_099.jpg Australia_by_van_094.jpgAustralia_by_van_098.jpgHolidays_A..lia_-_2_498.jpg

Verdict : Près de 70 Kms de piste = 1 bonne heure de nettoyage car malgré les fenêtres fermées, l’atmosphère était presque suffocante du fait de la poussière mais ca valait le coup !

Posted by wherethehellrwe 17:03 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint